Après la rentrée scolaire, les jeunes cyclistes des écoles de vélo du Nord – Cotentin ont été gâtés avec l’organisation, par le cabinet d’assurance Couppey de Valognes, assisté par le fan Club Anthony Delaplace, présidé par Patrick Laurent et la Valognaise Cyclisme, présidée par Yves Meslin, d’un après – midi sorties sur route en compagnie de Anthony Delaplace, cycliste professionnel qui a brillé sur les routes du Tour de France.

Au programme de ce rendez – vous festif, une sortie de 40 km pour les catégories Cadets et Minimes à laquelle une quarantaine de mordus de la petite reine a participé.
Ils étaient près de 80 Benjamins, Pupilles, Poussins, filles et garçons à s’élancer pour un périple de 10 km sur les routes de la campagne environnante.

A l’issue de ces sorties qui ont beaucoup plu aux jeunes qui ont pu converser avec leur champion, un souvenir leur était offert et Anthony, avec sa gentillesse habituelle n’a pas dérogé à la signature d’autographes et distribution de photos dédicacées.

Les organisateurs avaient bien fait les choses avec l’organisation d’une tombola avec des lots d’équipements cyclistes offerts par le champion et un goûter avec des crêpes, tournées par le Moulin de la Heaulle.
« Nous sommes satisfaits de cette journée qui s’est déroulée sous un soleil radieux. Félicitation aux clubs cyclistes et parents qui ont amené les jeunes pousses du cyclisme à cette première édition que nous essayerons de renouveler l’année prochaine », expliquait Patrick Laurent, président du Fan Club.

Photos de cette belle journée