Dimanche dernier, j'ai couru les Boucles du Sud Ardèche, une course longue de 199 kilomètres avec un circuit final de 21km à parcourir 5 fois.

Le départ est rapide et plusieurs tentatives d'échappée ont lieu. C'est après 65km de course que 4 hommes s'échappent. L'équipe Omega Pharma Quick-Step va prendre la course en main suivi d'AG2R la Mondiale qui va imprimer un gros tempo sur le circuit final.

Avec la bosse à chaque tour, l'élimination va se faire de l'arrière et on se retrouve rapidement à 35 coureurs en tête. A 2 tours de l'arrivée, on est plus qu'une petite vingtaine ou je suis présent avec mes coéquipiers Guillaume Levarlet et Jonathan Hivert.

Dans le dernier tour, De Weert de Quick-Step sort seul, je jette mes dernières forces pour tenter de rentrer sur lui puis je saute dans la bosse à 10 kilomètres de l'arrivée. Guillaume Levarlet et Jonathan Hivert termine respectivement 6 et 8ème et moi 13ème.

Je ne serai pas au départ de Paris-Nice ce dimanche, je fais une micro-coupure cette semaine puis je reprend le 11 mars à Paris-Troyes puis Classic Loire Atlantique et le Tour de Catalogne fin mars afin de préparer au mieux le mois d'avril qui est une période qui me réussit plutôt bien.