Articles

Anthony réalise un formidable Tour de Normandie 2017 !!

Il a remporté la première étape longue de 143 kilomètres, marquée par de nombreuses bordures ! Il devance Justin Mottier (VCP Loudéac) avec qui il s'était échappé du peloton à une trentaine de kilomètre de l'arrivée.

Le coureur Normand s'empare également du maillot de leader.

"J'étais motivé à bien faire ce matin pour ce Tour de Normandie à domicile. Toute l'étape a été tendue, avec pas mal de vent, et je n'étais pas trop à l'aise pour frotter. Les sensations étant de mieux en mieux, je décide de sortir à 30 km de l'arrivée avec Justin Mottier et un coureur de BMC. On prend rapidement 1'20", et on se retrouve à deux car le BMC lâche prise. On résiste au retour du peloton jusqu'à l'arrivée, et je réussis enfin à lever les bras, ça fait du bien ! Maintenant, on va défendre le maillot avec toute l'équipe, et on fera au jour le jour du mieux possible. "

anthony tour normandie 2

Lors des 2 éapes suivantes, bien aidé par ses coéquipiers, Anthony n'a pas été inquiété et a conservé le maillot de leader.

Mais aujourd'hui lors de la 4ème étape, le vainqueur Justin Jules vient inquiéter de plus en plus Anthony. Il est à 19 secondes du maillot jaune.

Les 3 dernières étapes s'annoncent palpitantes. !!!